Logiciel bureautique

Bureautique

Vous voulez transmettre des documents de qualité ?

Tenir à jour une base de données clients ?

Concevoir de belles présentations ?

Les outils bureautiques sont utiles, mais savoir en tirer le meilleur parti est un atout ! Gains de productivité, sécurité accrue dans le traitement de vos données, partage de l’information.
La maîtrise des outils bureautiques vous donne un avantage concurrentiel et vous simplifie la vie dans vos activités courantes.
Nos formations personnalisées sont là pour vous aider à acquérir rapidement des connaissances professionnelles performantes.

MS WORD

Word est le logiciel phare de la suite Bureautique Microsoft Office. C’est l’un des logiciels les plus utilisés dans le monde et permet de rédiger des lettres, CV, rapports et tous types de documents texte. Il permet de mettre en page vos documents, de générer des sommaires, de numéroter automatiquement des pages, corriger la grammaire et l’orthographe, de créer des schémas, de faire du publipostage…
Il est aussi possible d’intégrer des petits schémas, graphiques, que l’on appelle SmartArt. Vous pouvez également insérer des tableaux ou graphiques réalisés avec Excel.

MS EXCEL

Excel est un logiciel de la suite Bureautique Microsoft Office et permet la création de tableaux, de calculs automatisés, de plannings, de graphiques et de bases de données. On appelle ce genre de logiciel un « tableur ».

MS POWERPOINT

PowerPoint fait partie de la suite Bureautique Microsoft Office. PowerPoint permet de réaliser des présentations sous forme de diapositives afin d’appuyer un exposé oral. Il est possible d’y intégrer textes, images, animations, tableaux et graphiques. C’est le remplaçant des rétroprojecteurs et papiers transparents.

il est plutôt facile à prendre en main ! Choisissez un thème, et commencez à réaliser vos diapositives. Pensez à ne pas mettre trop de contenu dans chacune d’entre elles. Le but est d’appuyer votre présentation avec des informations claires et faciles à comprendre.

MS ACCESS

Access fait partie de la suite Bureautique Microsoft Office. Access est un SGBDR. Il est composé de plusieurs programmes : le moteur de base de données Microsoft Jet, un éditeur graphique, une interface de type Query By Example pour manipuler les bases de données, et le langage de programmation Visual Basic for Applications.
L’utilisateur est guidé pas à pas dans la création et l’accès aux bases de données.

template-parts/footer-top.php